IMG_2166.jpg

Journées des Collections

Certains d’entre vous étaient présents sur place, avec des stands ou dans les allées. Le grand rassemblement de la distribution jardin a eu lieu à Marseille, parc Chanot les 28, 29 et 30 mars derniers.
L’occasion de rencontrer notre président, Guillaume Paszula sur son stand EVADEA et de l’interroger sur le lien possible entre l’ITJ et les JDC…

Lire la suite

arrosage-potager.jpg

Des eaux et débat !

Nous l’avons vu avec une actualité récente, l’eau fait débat. Les méga bassines ne sont pas passées inaperçues… Cette « crise » de l’eau qui se profile est évidemment renforcée par un manque de pluie récurrent dans notre pays.
Le jardin va-t-il souffrir de ce problème d’eau, ou au contraire trouver des opportunités pour renforcer ses ventes ?

Lire la suite

plan-salade.jpg

Tempête sur le prix de vente des plants de salades en micro-mottes

La communication sur les plants de salades vendus en micro-mottes était jusqu’à ce printemps rarement présente dans les offres promotionnelles des enseignes des spécialistes jardin.
Celle-ci était plutôt réservée aux enseignes Low Cost alimentaires, ce qui leur permettait de communiquer sur un prix, peu importait la taille, peu importait le taux de reprise, le prix avant tout en phase avec la communication de ces enseignes.
Il est intéressant de constater qu’en ce printemps 2023, on retrouve le produit dans l’offre de très nombreuses jardineries, que ce soit en permanent ou en promotion…

Lire la suite

inflation2.jpg

Jeudi 15 Juin 2023

Traditionnellement, depuis maintenant 3 ans et suite au confinement, nous avons pris l’habitude, au sein de l’association, de nous réunir en Visio pour une table ronde participative sur les résultats et perspectives de la saison.
C’est aussi l’occasion de passer un peu de temps pour notre AG ordinaire. Comme dans toute association, nous pourrons accueillir les nouveaux élus dans notre bureau et vous annoncer les projets et partenariats… De quoi allons-nous parler cette année ?

Lire la suite

Challenge_0714.jpg

Challenge

Justement, puisqu’il est question de challenge, notre association ne peut vivre qu’avec un minimum d’adhérents qui suivra l’association régulièrement. En effet, nous engageons le travail sur les tendances de l’année suivante plus de 8 mois avant la date de présentation, il nous faut donc de la visibilité et de la stabilité.
Depuis sa création en 2014, l’Institut des Tendances Jardin a décidé de mutualiser ses savoir-faire et ses compétences pour mieux comprendre le monde qui nous attend.
Notre association a besoin chaque année de nouvelles adhésions, et vous aussi, vous pouvez nous aider, comment ?...

Lire la suite